RAPPORT D’ACTIVITÉ ANSM 2017 - 157 Optimisation des processus internes et système de management intégré......................................................................................................................................................... p 158 • Le système de management intégré.................................................................................................................................................................................................... p158 • La politique de transformation de l’Agence ...........................................................................................................................................................................p160 La mise en œuvre du schéma directeur des systèmes d’information (SDSI)...............................................................................................................................................................p 162 Les ressources humaines................................................................................................................................................................................................................p 164 • Un schéma directeur des emplois et compétences structure la politique RH .....................................................p164 • Évolution des métiers...........................................................................................................................................................................................................................................................p165 • Évolution des emplois..........................................................................................................................................................................................................................................................p166 • La formation et la conception de parcours professionnels par métier...............................................................................p168 • L’amélioration de la qualité de vie au travail.............................................................................................................................................................................p170 • Un dialogue social soutenu........................................................................................................................................................................................................................................ p171 • Communication interne : donner du sens et accompagner....................................................................................................................... p171 Le budget de l’Agence..............................................................................................................................................................................................................................p 172 • Un contexte de contraintes budgétaires fortes................................................................................................................................................................p172 • Les recettes.............................................................................................................................................................................................................................................................................................. p173 • Les dépenses.........................................................................................................................................................................................................................................................................................p174 • Les marchés.............................................................................................................................................................................................................................................................................................p176 • Le renforcement des démarches achats........................................................................................................................................................................................ p177 • Le déploiement du contrôle interne comptable et budgétaire...........................................................................................................p177