6 L ’activité de l’ansm en 2017 a été menée dans la conti- nuité des engagements définis par son contrat d’ob- jectifs et de performance 2015-2018 et a été marquée par d’importantes transformations qui traduisent la mobilisation de ses équipes pour adapter durablement l’action de l’agence aux nouveaux défis de la santé publique et de la sécurité sanitaire. L’action de l’agence a été organisée autour de ses missions principales qui sont de garantir la sécurité des produits de santé tout au long de leur cycle de vie et de favoriser un accès rapide, encadré et large aux innovations pour les patients. ces missions se sont traduites par une intense activité d’évaluation, d’ins- pection, de surveillance des produits de santé, de contrôles en laboratoires, de notification de décisions, de contribution à l’élaboration de textes législatifs et réglementaires, de recherche en pharmaco-épidémiologie et de soutien à la recherche sur la sécurité des produits de santé. parallèlement, les trois engagements définis au début 2017 pour inscrire l’agence dans une démarche qualité et de progrès ont commencé à être déployés au travers de mesures et d’actions concrètes. Catherine de Salins présidente du conseil d’administration de l’ansm UnE annéE foRtEmEnt oRiEntéE vERs La pERfoRmancE Et La GEstion dU RisqUE Trois engagements on été définis au début 2017 pour inscrire l’Agence dans une démarche qualité et de progrès Dominique Martin directeur général de l’ansm